28 novembre 2012

Une journée à Minecraft !

Bon, premier article et pour commencer doucement, je vais vous donner quelques conseils & astuces pour réussir une bonne première journée dans Minecraft !


Lorsque vous aurez créer votre map, vous aurez certaines chances de tomber sur tel ou tel autre biome... Vous ne pourrez évidemement pas choisir où vous spawnerez (ce serait trop facile :P), et vous pourrez même spawner en plein coeur d'un océan, sans terre à perte de vue (véridique), même si cela reste très rare...

 

Lorsque vous spawnerez donc, je vous conseille vivement de vous ruer vers la forêt la plus proche afin de collecter quelques bûches qui seront indispensables pour vous élaborer un équipement primaire ! Si vous ne distinguez pas de forêt à proximité de votre position, il vous faudra vous déplacer et partir en quête de celles-ci.
Les forêts étant particulièrement fréquentes, cela ne devraient pas poser trop de problèmes sauf si vous apparaissez dans un biome de type "Désert" particulièrement grand, où je ne vous donnerai que comme conseil de quitter, effacer la partie et en recommencer une autre ! :p

De plus, si vous spawnez dans un biome "Collines Extrêmes", vous aurez parfois l'occasion de croiser des arbres isolés... N'hésitez pas à récolter leur tronc, et surtout veillez à casser le feuillage car il pourra vous donner de jeunes pousses d'arbres pour que vous puissiez recommencer votre pépinière dans votre base !

Donc, je vous conseille de récolter au moins une quinzaine de bûches, qui vous permettont d'obtenir une soixantaine de planches de bois. La couleur des planches, due aux différentes espèces d'arbres récoltées n'a pas d'importance pour les crafts...

 

Donc, avec vos planches, construisez un établi, puis avec celui-ci craftez-vous au minimum une épée et une pioche en bois. Ces deux outils vous seront indispensables pour la suite du jeu, surtout si vous tenez à rester en vie durant la première nuit... :)

Il vous faudra donc par la suite repérer des mobs passifs type vaches, cochons ou bien en dernier recours poulet afin de vous fournir une réserve constante de nourriture pour la suite de l'aventure. Si vous croisez des moutons, n'hésitez pas à en tuer 3 afin de récupérer 3 laines pour vous crafter un lit et ainsi passer la nuit sans encombre. Modérez-vous également quant au nombre de vaches, cochons ou poulets que vous tuerez : tâcher d'en laisser au moins 2 voir 4 en vie, en vu d'un futur élevage.


Si vous pouvez avoir 10 à 15 steaks, ce serait parfait. 5 passent encore, mais en dessous, c'est limite, et il vous faudra repartir à la chasse d'ici peu.

Attention : ne consommer pas de suite les steaks ! Ceux-ci peuvent être cuits et ainsi s'avérer plus bénéfique pour votre barre de faim : en effet, un steak cru vous rendera 1.5 points de faim, alors qu'un steak cuit (cochon ou vache) vous en donnera 4.

Si vous avez fait tout cela, il ne doit plus rester tellement de temps avant la nuit... Pour vérifier cela, il vous suffira de regarder le ciel et le Soleil et de regarder sa position. Si celui-ci est au zénith, cela signifie qu'il vous reste en gros 5 minutes pour finir votre préparation avant le début des hostilités.


S'il vous reste moins de 5 minutes, le temps presse !

Dirigez-vous le plus rapidemment possible, en courant s'il le faut, vers une colline, ou bien une falaise, et creusez à flanc de celle-ci un trou de 2 blocs de haut, 1 bloc de large, et au moins 3-4 blocs de profondeur. Creusez ensuite, vers la droite ou vers la gauche afin d'avoir un abri à l'abri des regards et des flèches de vos adversaires. Bloquez l'entrée de l'abri avec un bloc de terre, ou d'une autre matière, sauf une porte de préférence, car les zombies peuvent la briser.

Voilà, votre abri est prêt ! Vous pourrez passer la nuit tranquillement à dormir, si vous avez récupérez assez de laines pour pouvoir vous faire un lit afin de passer tranquillement la nuit, ou bien passez le temps en minant, ce qui s'avérera utile par la suite, surtout si vous croisez des ressources comme du fer, du charbon, voire du diamant si vous êtes extrêmement chanceux ! :)


Voilà donc pour une première journée dans Minecraft ! Par la suite, chacun a ses méthodes de survie, mais celle-ci est celle qui revient le plus souvent et qui n'est pas la plus inutile !

Amusez-vous bien et à plus tard pour un tout nouvel article !

 

 

Posté par MrMillenium280 à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Une journée à Minecraft !

Nouveau commentaire